Le blog

Nextate soutient Masque XIX

Le 3 mai 2020

Nextate soutient le projet Masque XIX, porté par deux entrepreneurs du sud de la France, visant à produire des masques UNS1/2 (pour particuliers) et FFP2 (pour professionnels), 100% made in France.

Masque XIX, projet porté par un entrepreneur Niçois et soutenu par son avocat Marseillais, fondateur et ex-Président de Nextate, visant à réimplanter, en France, la production – ô combien stratégique – de masques de protection.

Le projet prévoit deux temps de développement :

  1. Installation d’un atelier de production de masques UNS1 et UNS2 destinés aux particuliers, qui sera opérationnel dès la fin du mois de mai. Les premières expéditions auront lieu au début du mois de juin, à destination de toutes celles et ceux qui auront soutenu le projet sur la plateforme de financement participatif KissKissBankBank. Pour 10€, Masque XIX promet un produit durable (lavable au minimum 50 fois et au maximum 400 fois), performant (98% de filtration), design et au juste prix (0,025€ par utilisation).
  2. Installation d’une ligne de production de masques FFP2 destinés aux professionnels, qui sera opérationnelle dès la fin de l’année, le temps de son installation et de la formation du personnel à sa gestion. Là encore, Masque XIX promet une production 100% française, en sécurisant ses fournisseurs tout en maîtrisant les coûts de production pour satisfaire, au juste prix, le marché régional et national.

Masque XIX a été développé selon 4 piliers de conception qui sont présentés dans l’image qui suit :

Masque XIX conception

« Les 4 piliers de la conception de Masque XIX »

Nextate est heureuse de participer à cette campagne de financement participatif accessible en cliquant ici, par la commande d’un pack de 135 masques, et en fera don des masques à ses clients EHPAD dans le besoin.

Rendez-vous sur KissKissBankBank pour soutenir ce projet, et directement sur le site internet de Masque XIX !

Nextate SASNextate soutient Masque XIX

Articles similaires

D'autres sujets intéressants