FAQ

Vous avez des questions sur Nextate ?

Nous avons recensé les principales interrogations concernant la société Nextate.

Nextate est la contraction des termes anglais « Next » et « Estate », signifiant respectivement « Le prochain » et « Fortune ». Ainsi, la contraction de ces mots signifie littéralement « La prochaine fortune ». Nextate, c’est la fortune de demain.

Nextate a pour objet la « transaction sur immeubles et fonds de commerce », lui conférant donc le statut juridique d’agence immobilière. Pour autant, Nextate n’est pas une agence immobilière. Nextate est une société de conseil, spécialisée dans la transaction de sociétés à prépondérance immobilière. Elle intervient aux côtés de partenaires avocats et conseillers en investissements financiers, pour structurer toutes ses opérations.

Nextate a fait le choix de la spécialité. Elle ne gère donc que des opérations qu’elle maîtrise parfaitement. Acquérir ou vendre ne société à prépondérance immobilière est une tâche complexe qui doit impérativement être confiée à de véritables professionnels. En effet, les conséquences juridiques et fiscales de telles opérations impactent durablement l’investisseur, et doivent donc être parfaitement anticipées. Par ailleurs, faire appel à un spécialiste, c’est accéder à des offres uniques et exclusives.

Le mandat de recherche ou de vente est un contrat indispensable. Nextate intervient systématiquement avec un mandat de recherche ou de vente, permettant de garantir les droits de l’ensemble des parties. Récemment, la Jurisprudence a déterminé qu’en l’absence de mandat écrit, les assureurs pourront remettre en cause l’indemnisation des clients en cas de problème. Plus que jamais, le mandat est un outil sécurisant pour le mandant.

Nextate intervient prioritairement à Paris, Marseille / Aix-en-Provence / Nice (et plus largement toute la région PACA), Lyon et le bassin Normand. Sur le plan national, Nextate propose parfois des opérations en dehors de ces zones. Sur le plan international, Nextate intervient occasionnellement dans les principales métropoles européennes.

Le conseil est la principale activité de Nextate. La société a développé quatre lignes de métiers : la transaction M&A, la transaction immobilière, la transaction publique et un advisory desk. Disposant de la compétence juridique appropriée, Nextate est capable d’intervenir dans tous les domaines du conseil juridique, fiscal et immobilier accessoire à une opération de transaction.

Vous avez d’autres questions ?

Contactez-nous
maneepFAQ