L’offre « startup & innovation »

L’offre « startup & innovation » en 4 étapes

Étape 1 : identifier

Nextate identifie les projets innovants ayant une application directe ou indirecte dans le milieu sanitaire, médical et médicosocial : robotique, domotique, applications web et mobiles, traitements, alimentation et compléments, approches thérapeutiques (etc.).

Étape 2 : personnaliser

Nextate analyse les forces, faiblesses, menaces et opportunités de la société. Elle définit et met en œuvre une stratégie personnalisée permettant d'approcher les partenaires financiers les plus susceptibles d'investir et de s'impliquer concrètement dans le projet d'entreprise.

Étape 3 : accompagner

Nextate accompagne la société bénéficiaire tout au long du processus de levée de fonds. Elle permet aux parties de bénéficier de l'expertise de ses partenaires financiers et juridiques, notamment au travers de Nextate Law et l'ensemble de ses avocats partenaires.

Étape 4 : développer

Nextate accompagne ses clients au-delà de l'opération de levée de fonds. Son approche spécialisée lui permet de proposer, régulièrement, des rapprochements et des synergies industrielles et commerciales entre des sociétés aux activités connexes et complémentaires.

Le processus de levée de fonds

La période de négociation. La période de négociation constitue le moment clé dans le processus de levée de fonds. Elle permet de définir les besoins de la société bénéficiaire et les attentes des partenaires financiers. Elle s’accompagne de la réalisation d’une évaluation de la société bénéficiaire. Cette période permet de négocier, notamment, la proportion dans laquelle les partenaires financiers intègrent le capital. Elle permet, également, de définir les orientations juridiques et stratégiques qui seront mises en œuvre à l’issue de l’opération de levée de fonds.

La période de finalisation. La période de finalisation s’étend de la validation des conditions de la levée de fonds, jusqu’au closing. Cette période est notamment propice à la définition des synergies commerciales. Le closing constitue l’ultime étape de l’opération de levée de fonds. Il est matérialisé par la signatures des contrats de financement entre la société bénéficiaire et ses partenaires financiers. La signature des contrats financiers est également accompagnée par celle des actes juridiques : adoption des nouveaux statuts, pactes d’associés.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre offre « startup & innovation » ?

Contactez-nous
André PIROL’offre « startup & innovation »